Chien mignon

                                                                       

 

Nos futurs chiens-guides sont sélectionnés par notre équipe éducative chez des éleveurs professionnels mais aussi chez des particuliers. Les races les plus souvent utilisées dans le travail de chien-guide sont le labrador, le golden-retriever ou un croisement avec un berger.

 

Il est important que l’élevage se fasse dans de bonnes conditions, pour que le chiot grandisse jusqu’au sevrage dans un environnement enrichissant et équilibrant. Selon le planning des entrées des jeunes chiens et des familles disponibles pour les accueillir, l’équipe éducative reste en contact avec la famille d’élevage pour choisir le chiot présentant une attitude adaptée à sa future vie sociale auprès des humains.

 

Il peut arriver que nous manquions de chiens adultes en éducation, nous recherchons alors des chiens âgés de 6 à 15 mois auprès des SPA autres associations de protection des animaux, ce qui peut constituer une nouvelle chance à l'un de leurs pensionnaires. Les chiens doivent correspondre à nos critères de race ou croisement, être calmes et sans peur, sociables avec leurs congénères, les chats et avec les enfants, avec des bases d’éducation et de socialisation en famille.

D'où viennent nos chiens

IMG20210605113236_edited
Romy
Portée de chiots
Lutti
Légo
Reiki