top of page
Chien mignon

La famille de week-end

Cliquez sur l'enveloppe pour accéder

au formulaire de demande

A l’âge d’un an, le chien jugé apte à devenir chien-guide quitte sa famille d'accueil et intègre définitivement le centre technique pour apprendre son métier. Tout cet apprentissage dure environ un an et demande beaucoup de concentration et d'efforts à l’animal. Aussi, ce dernier est heureux de trouver un repos bien mérité le temps des week-ends et dans un environnement de vie familiale douillet.

L’accueil en week-end d'un chien des Quatre « A » n'est pas une contrainte pour la famille. En effet, celle-ci contacte par mail ou par téléphone le centre selon ses disponibilités.

Un sac à dos accompagne le chien contenant les croquettes, une carte d’identité du chien en cours d’éducation et un dossard signalant son statut pour l’accès dans les lieux publics, une boîte magique de récompenses, une balle, sa pharmacie s’il est sous traitement, sa feuille de route des deux jours à remplir systématiquement par chacune des familles et servant de livre de bord comportemental.

Pour sa part, la famille de week-end doit préparer une zone de couchage confortable, des gamelles (eau à volonté et nourriture) et respecter les consignes de bonne éducation. Les heures et lieux de rendez-vous sont à Aubière, le vendredi à 14h45 et le lundi à 8h45 ou au centre à Sermentizon (entre 14h et 17h le vendredi et entre 8h et 12h le lundi).       

bottom of page